Chers amis, chers parents, chers élèves,
Il y a plusieurs choses que j’ai à coeur dans la vie, et une de celles-ci est mon univers professionnel.
Cela fait huit ans que je donne cours de musique à l’Ipes de Tubize et mon plaisir à y travailler est devenu un honneur. Une équipe dynamique, souriante, motivée, qui vous accueille comme il se doit.
A l’heure où les réseaux sociaux prennent une place si importante dans nos vies, nous avons décidé en équipe, avec le soutien de notre directrice Madame Van De Gucht, de nous mettre au goût du jour en publiant chaque semaine un post sur la vie éducative de notre étabissement.
Cette semaine, je me tourne vers un aspect essentiel de la vie de l’enseignant : sa formation !
Vous pensez bien que faisant un métier souvent répétitif, il est nécessaire de trouver d’autres moyens d’aborder sa matière et pour ce faire, pas de secret !
Ainsi, les professeurs ne cessent de se cultiver, que ce soit à travers des études, de l’intérêt personnel, via la Communauté Française ou via l’école.
Nous avons eu la chance de recevoir vendredi dernier le Docteur Maes et Maître Libert ainsi que son assistante pour une conférence autour de Facebook : le phénomène de harcèlement qui se poursuit sur la toile, comment réagir avec psychologie ainsi que les aspects juridiques qui entourent cette plateforme.
Une fin d’après-midi riche en informations pratiques et qui éclaire bien des situations quotidiennes difficiles.
L’Ipes n’est pas avare en termes de lutte contre le harcèlement, mais ça, ce sera pour un prochain article !
N’hésitez pas à partager, diffuser et surtout likez notre page !
Faites partie du jeu qui consiste à défendre notre établissement qui propose un enseignement de qualité !
Belle journée à tous,
David Prince.