Projet haies !

La note de David, mais par Isabelle Spironello cette semaine 🙂

Depuis quelques années, notre école participe à un projet intitulé « Améliorer le climat dans l’école ». Deux axes ont été principalement travaillés :
• le dialogue entre les différents intervenants scolaires avec notamment l’organisation de cercles de parole et la mise en place d’un système de délégués d’élèves
• l’aménagement de l’espace dans l’école avec par exemple l’ installation de bancs dans la cour et l’installation d’un espace « pique-nique » avec tables dans l’espace vert situé à côté des terrains de sport, ce qui était aussi un des projets défendus par la délégation d’élèves. Cet espace a été conçu pour permettre d’élargir l’espace durant les pauses de midi, d’instaurer un lieu plus « paisible » pour désengorger les cours bien saturées…

Cette année, la délégation d’élèves a décidé d’améliorer cet espace « pique-nique » en délimitant les lieux par la plantation de haies. Ils ont ainsi pu établir des liens avec une autre école provinciale, l’école horticole E.P.M. de Nivelles et en même temps participer à une action citoyenne en favorisant le développement durable. Ce projet en cours actuellement a impliqué aussi la section « agent d’éducation » qui a accueilli les élèves de l’E.P.M. et les a accompagnés dans leur tâche.
C’est ainsi que vendredi 3 février bêches et pelles se sont échangées dans la bonne humeur et qu’une première partie de la haie a été plantée dans les règles de l’art sous un soleil complice…

Les commentaires sont clos.

  • “Les maîtres d’école sont des jardiniers en intelligence humaine”

    — Victor Hugo