Sport à l’IPES !

La note de David

“Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport.”

Au-delà de vouloir rendre nos élèves “actifs” intellectuellement, notre établissement tient à ce qu’ils le soient physiquement !
C’est à travers l’investissement de nos professeurs d’Education Physique et de nos élèves que l’IPES a acquis une réputation indéniable en la matière.
Voici quelques exemples de ces dernières années : 

2014 : Elue école la plus sportive du Brabant Wallon.

Depuis 2014 : Organisation d’une course relais. D’ailleurs, A VOS AGENDAS : le vendredi 05 mai, venez assister à nos portes ouvertes et à la quatrième édition de notre course.

2017 : Nos élèves de première et de deuxième différenciées ont remporté le tournoi de crosse canadienne à Nivelles en faisant preuve d’un fair-play et d’une attitude exemplaire.
Monsieur Oppezzi, notre sous-directeur, leur a d’ailleurs remis un trophée afin de les féliciter pour leurs résultats et les valeurs véhiculées ce jour-là.

L’IPES participe également aux tournois de foot en salle minime, de basket-ball et au “Rhéto Trophéé”. Nous organisons aussi une journée sportive à “Durbuy Adventure” et une journée multisports au centre Adeps du Blocry à Louvain-la-Neuve dans le cadre de l’accueil de nos nouveaux élèves.

Pour conclure, je tiens à souligner le travail incroyable de Monsieur Debecker qui forme, encadre, inspire nos jeunes à travers ses cours et ses activités parascolaires.

“L’entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.”

Les commentaires sont clos.

  • “La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement.”

    — John Powell