Les Dames de l’Ombre

“Le véritable chemin pour toucher le coeur d’un Homme passe par son estomac.”

Aujourd’hui, j’ai envie d’aller faire un tour du côté de nos “Dames de l’ombre”, celles qui remplissent nos estomacs et gardent nos locaux propres !

Plongeons durant quelques lignes dans le quotidien de cette équipe : leur journée commence à 10h ou 11h et se termine à 18h ou 19h. Certaines entretiendront nos locaux (1000 élèves, il y a quelques classes….) tandis que d’autres s’occuperont de prendre les commandes des sandwichs, les cuire, les préparer et s’organiser pour les deux services du temps de midi.
Après une pause bien méritée (un instant de calme après le tumulte du repas), elles se répartiront dans le bâtiment pour nettoyer nos couloirs, …

Au-delà de cela, elles rendent les profs heureux plusieurs fois par an en s’occupant des repas de Noël, de Nouvel An, de fin d’année tout en étant aux petits soins pour nous !
Pas de repos pour les braves ! Pendant que nos jeunes (et nous) profitons de nos vacances, elles sont au poste pour un nettoyage approfondi de nos locaux.

Pour finir, Bérangère ne manque pas d’idées pour proposer un vaste choix de sandwichs et pour proposer de nouveaux projets réalisables au sein de l’école : un bol de soupe bien chaud pour se réchauffer le coeur l’hiver, …

Bravo donc à Bérangère Vervondel, Martine Wesel, David Audrey Bisicchia VisageDaniela Pollera, Fabienne Minne, Madisson Madi Persennel, Patricia Patricia Merella Lima, Corinne Ral,Martine Serre (nous pensons tendrement à toi), Geneviève Dechamps, Lucia Russo et Marie-Christine Van De Velde pour leur courage, leur patience et leur présence essentielle à la vie de l’IPES !

Les commentaires sont clos.

  • Le véritable enseignement n’est point de te parler mais de te conduire.

    — Antoine De Saint-Exupéry