Paris

“Paris n’est pas une ville, c’est un pays” (V. Hugo)

Pour nos élèves de première, une excursion c’est toute une histoire ! Quelle bouffée d’oxygène pour eux de sortir de l’école…inutile donc de vous décrire leur joie et l’ambiance dans le car lorsque nous sommes partis à Paris le 28 avril !

Au programme : visite du musée Grévin (et selfies avec les stars en cire), pause de midi avec dégustation de burgers (et de poulets élevés par Monsieur KFC) puis visite guidée de Montmartre.
Après avoir découvert les petites rues remplies d’artistes et de légendes, direction la Seine pour une ballade en Bateau-Mouche et ainsi voir Notre-Dame, le Quai d’Orsay, etc.
Nous avons conclu cette belle journée par la Tour Eiffel, tant attendue et toujours aussi grande (et entourée de titis parisiens typiquement congolais comme dirait Smaïn), qui a malheureusement une autre allure suite aux contrôles anti-terroristes.

Nos lascars sont rentrés la tête pleine de souvenirs et avec un petit porte-clés en forme de tour Eiffel!

Je conclurai en faisant un petit clin d’œil chaleureux à Monsieur Sterckx qui organise cette excursion depuis des années !

“À Paris, j’ai sous les yeux les cinq mille hectares du monde où il a été le plus pensé, le plus parlé, le plus écrit ” (J. Giraudoux)

Les commentaires sont clos.

  • “Les maîtres d’école sont des jardiniers en intelligence humaine”

    — Victor Hugo