Conseil de participation — Élection des représentants des élèves

Vous souhaitez participer plus activement aux décisions prises dans votre école ?

Lisez attentivement ce qui suit !

Nous allons procéder à des élections en vue de désigner les représentants des élèves au conseil de participation de l’IPES Tubize.

Il y a un maximum de 4 mandats à attribuer. Ces mandats ont une durée de 2 ans. Ils sont accessibles à tout élève de l’IPES Tubize.

Ces délégués des élèves doivent être désignés via un scrutin secret par l’ensemble des élèves. Des élections seront donc organisées dans l’école fin janvier 2020. Vous serez informé des dispositions pratiques de cette élection.

Ces représentants des élèves au Conseil de participation doivent exprimer l’avis général de leurs mandants et non leur point de vue personnel. Par conséquent, ils doivent veiller à organiser des assemblées avec leurs mandants afin de débattre des questions soulevées au Conseil de participation. Il s’agit de relayer les informations issues du Conseil de participation, de permettre de prendre une position commune sur un débat…

Mais en fait, le conseil de participation, c’est quoi ?

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous, proposée par la FAPEO.

 

 

Si vous êtes intéressé, le formulaire de candidature accessible via ce lien , dûment complété, doit être rentré auprès de votre éducateur avant le mercredi 15 janvier 2020.

D’avance merci pour votre investissement dans l’école.

Les commentaires sont clos.

  • “L’homme qui devient la personnification du savoir, reste fermé à tout enseignement.”

    — Moses Isegawa