Reprise partielle des cours : courriel du Pouvoir Organisateur

 

 

 

 

 

 

Mesdames, Messieurs,

Chers élèves, chers parents,

Comme vous le savez, le Conseil national de sécurité a décidé d’adopter un plan de déconfinement impliquant notamment une reprise partielle des cours.

Ce plan s’appuie sur une logique progressive, évolutive mais non définitive.  Un retour en arrière est toujours possible en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.  En ce qui concerne l’enseignement secondaire, à partir du 18 mai, les élèves de sixième et septième secondaires et à partir du 25 mai, les élèves de deuxième secondaire sont invités à reprendre les cours.

Les objectifs prioritaires sont de faire retrouver un contact avec l’école et d’assurer un suivi pédagogique avant la fin de l’année scolaire pour les classes terminales et orientantes.

En ce qui concerne les conditions de sécurité et d’hygiène, nous travaillons en étroite collaboration avec le Service Interne de la Prévention et de la Protection au travail (SIPP) et le service de Promotion de la Santé à l’Ecole (PSE) afin de donner à la sécurité des membres du personnel et des élèves une priorité absolue.

Le nouvel horaire de cours vous sera transmis prochainement par l’école.  Après avoir consolidé les compétences revues pendant la période de confinement, de nouvelles matières seront enseignées dans le respect de la continuité du programme pédagogique.  Du travail à domicile pour les jours de non cours sera donné afin d’aider les élèves à acquérir les nouvelles compétences.

Dans le cas où un élève devrait être absent, nous vous remercions de contacter à temps l’école afin de l’en avertir.

Bien entendu, nos enseignants assureront toujours un suivi pédagogique pour les élèves qui ne font pas partie des classes prioritaires.

Nos écoles continueront également à accueillir les élèves régulièrement inscrits dans l’établissement dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à des personnes dites à risque du Covid-19.  Afin d’organiser au mieux cet accueil, nous vous remercions, toutefois, de prévenir préalablement l’école.

Bien entendu, la direction de l’établissement, le centre PMS et le centre PSE restent à votre entière disposition.  Vous trouverez leurs différentes coordonnées dans le journal de classe.

D’ores et déjà, nous vous remercions pour la confiance accordée et vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, chers élèves, chers parents, l’expression de nos salutations distinguées.

Annick NOËL
Directrice générale
Mathieu MICHEL
Président du Collège provincial

Les commentaires sont clos.

  • « L’important dans la vie, n’est pas où tu es, ni où tu étais, mais bien où tu veux aller »

    — inconnu