Nous sommes prêts!

Chers élèves,

Chers parents,

Vous étiez nombreux à nous le demander mais nous dépendions, bien entendu, d’un accord du Gouvernement fédéral et du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis quelques jours, nos directions et nos enseignants mettent tout en oeuvre afin de restaurer l’enseignement à 100% en présentiel dans toutes les années du secondaire.  Aussi, nous sommes plus que jamais prêts et motivés à vous accueillir toutes et tous à partir de ce lundi 10 mai.

Ce retour est ô combien essentiel pour l’ensemble de nos jeunes tant pour des raisons pédagogiques que psychologiques.

Les mesures de sécurité et d’hygiène en vigueur dans nos établissements restent bien entendu d’application, en ce compris le port du masque qui est obligatoire pour toutes les années.  L’organisation des temps de midi reste également inchangée.

Nous espérons que ce retour à une situation tendant vers une certaine normalité permettra de retrouver un peu de sérénité dans le suivi pédagogique et dans l’organisation quotidienne.

Nous savons parfaitement que la situation vécue n’a pas été simple à vivre et peut toujours l’être d’ailleurs.  Nous ne pouvons que vous féliciter pour votre investissement et pour votre patience.

Nous tenons à vous remercier sincèrement de la confiance que vous nous accordez et nous pouvons vous assurer que nous mettons tout en oeuvre chaque jour pour être dignes de celle-ci.

Croyez en vous.  Croyez en vos capacités et ce même si vous êtes en difficulté dans certaines disciplines.  L’année n’est pas finie.  N’hésitez pas à saisir l’opportunité qui vous est offerte.

Nous sommes de tout cœur avec vous. 

Bonne fin d’année scolaire,

Annick NOËL

Directrice générale

Tanguy STUCKENS

Président du Collège provincial

Les commentaires sont clos.

  • “Un enseignement qui n’enseigne pas à se poser des questions est mauvais”

    — Paul Valéry