Bas les masques … pour ceux qui le souhaitent!

 

Chers parents, chers élèves,

Au regard de l’évolution de la dynamique de l’épidémie ces dernières semaines, en Belgique comme dans les autres pays européens, les experts sanitaires mandatés par le Gouvernement fédéral ont remis un avis favorable à la levée de nombreuses mesures de restrictions.

Au regard de cet avis, le Comité de concertation (CODECO) a décidé ce vendredi 4 mars 2022 de mettre fin à la situation d’urgence épidémique et de faire descendre le niveau d’alerte du code orange au code jaune à partir du lundi 7 mars prochain. Ce contexte permet de procéder à une série d’assouplissements très importants des règles d’organisation des écoles.

Concrètement, dès ce lundi 07 mars 2022, les élèves et les membres du personnel ne doivent porter le masque en aucune circonstance à l’école.

Les élèves souhaitant malgré tout porter le masque sont en droit de le faire et doivent y être autorisés si les parents en font la demande.

Les membres du personnel souhaitant porter le masque sont également en droit de le faire et doivent y être autorisés.

Le port d’un masque FFP2 est recommandé pour les personnes médicalement vulnérables.

Nous insistons sur la liberté laissée à chacun de continuer à porter le masque ou de décider de ne plus le porter. Quelle que soit la décision prise, la ventilation des locaux reste d’application jusqu’à nouvel ordre.

Cordialement,

 

Hugues Oppezzi,                                                                           Valéry Jouret,

Directeur adjoint                                                                           Directeur

Les commentaires sont clos.

  • « Les maîtres d’école sont des jardiniers en intelligence humaine »

    — Victor Hugo