Ce lundi 17 mai, c’est la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. La FW-B a développé plusieurs outils pour lutter contre les discriminations.
À l’occasion, la Fédération Wallonie-Bruxelles réaffirme son engagement dans la défense des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers et intersexes (LGBTQI+) et dans la lutte contre les discriminations homophobes et transphobes. Quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, toute personne a le droit de vivre en sécurité et de s’épanouir en dehors de toute discrimination ou violence.
Un numéro gratuit, le 0800 12 800, est à disposition des personnes victimes de ces discriminations ou qui en sont les témoins. Les faits de violences et de discriminations anti-LGBTQI+ doivent être signalés à Unia et à l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes. La Fédération Wallonie-Bruxelles soutient également les Maisons Arc-en-ciel et les associations LGBTQI+ qui mettent à disposition du public de nombreuses informations, ressources et outils.
Pour toute question relative à ces outils, aux discriminations anti-LGBTQI+ ou à d’autres formes de discriminations (racisme, sexisme, validisme, etc.), vous pouvez vous adresser à la Direction de l’égalité des chances et envoyer un courriel à egalite@cfwb.be.
Source : www.enseignement.be